jeudi 2 septembre 2010

QUIZZ DE VOCABULAIRE (la vigne et le vin) :


Du vocabulaire lié au vin !


Le vin vous rend curieux / curieuse ? Faites ce petit quizz pour apprendre du vocabulaire !



Service offert par Quizz.biz




5 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Gabrielle! Super intéressant ce quizz! J'ai des étudiantes de FLE qui préparent un voyage dans les vignobles bordelais, je vais leur proposer ce quizz!Tu connais des docs pour apprendre le vocabulaire de base du vin? Merci Nathalie

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour Nathalie,

J'ai juste cette interview de Baptiste qui est viticulteur : peut-être que ça pourra t'aider... Et en plus, Baptiste travaille en Gironde, mais à 70 km de Bordeaux environ.

Bonne écoute ! Et merci pour le commentaire !

Gabrielle

Gabrielle Chort a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Merci beaucoup Gabrielle! L'interview est en effet très intéressante! Je la proposerai à des étudiants plus avancés ( Il y a ici des amateurs de vin) Mes étudiantes qui vont visiter le bordelais sont complètement débutantes! Merci en tout cas pour ta réponse!
Nathalie

Gabrielle Chort a dit…

De rien, bon séjour bordelais !...

Et comme ce sont des filles, je te recommande la visite avec elles de la boutique de Tu Anh, qui crée des bijoux en verre à Bordeaux, rue du Loup. J'ai fait une interview d'elle en janvier dernier (niveau B2 donc ce sera + pour toi, pour info), Tu Anh est très sympa et elle vous recevrait sans doute avec plaisir...

Bon week-end ! :-)