mercredi 21 avril 2010

DOCUMENT AUDIO pour le niveau A1 (Gabrielle) :



Gabrielle présente 4 personnes !








Bonjour ! Aujourd’hui, c’est moi, Gabrielle, qui vous parle. Je vais vous présenter 4 personnes que je connais !

Source de l'image --> http://www.mzelle-fraise.fr/IMAGES/08-MARS/silhouette









DOCUMENT AUDIO (1 minute 34) ET EXERCICES :


D’abord, écoutez les documents une première fois pour les comprendre un peu. Et faites le quizz n°1.





Service offert par Quizz.biz



Ensuite, écoutez encore les documents pour comprendre mieux les idées. Et faites le quizz n°2.

d>



Service offert par Quizz.biz










TRANSCRIPTION :
Lisez enfin la transcription des documents pour mieux comprendre le vocabulaire, les prononciations.

Gabrielle :


1/
Ghislain est âgé, il a 87 ans. C’est un vieux monsieur. Il est intelligent et cultivé : il lit beaucoup de livres, il connaît beaucoup de choses. Il est retraité, il ne travaille plus mais avant, il était agriculteur. Il est marié avec Marie-Thérèse, il est gentil avec elle. Ghislain est mon grand-père.


2/ Adeline a 23 ans. Elle est sportive, elle est passionnée de sport. Elle adore les chevaux, elle fait de l’équitation. Elle aime aussi beaucoup la natation, elle fait des compétitions de natation. Elle est indépendante : elle habite seule, pas avec ses parents. Elle a son propre appartement. Adeline est ma cousine.


3/ Hubert est âgé de 31 ans. Il joue de la guitare, il est musicien amateur. Il habite à Orléans avec sa petite amie. Il est grand, il est sportif. Il fait du sport quand il est en vacances. Il cuisine bien : c’est un bon cuisinier. Hubert est mon frère.


4/ Louise est une enfant de 3 ans. Elle est très mignonne. Elle est active : elle aime jouer, elle aime courir. Elle est un peu timide quand elle ne connaît pas les gens mais quand elle connaît les gens, elle parle beaucoup, elle rit beaucoup. Elle adore les animaux, surtout les chiens et les poules ! Louise est ma nièce.




Aucun commentaire: