vendredi 29 octobre 2010

DOCUMENT AUDIO pour le niveau A1 (outils --> l’alphabet) :

Comment ça s’écrit en français ?
 

 
Connaître la prononciation des lettres de l’alphabet, c’est pratique pour comprendre ou expliquer comment un mot s’écrit.
Voici un MP3 avec les prononciations puis après, un MP3 de dialogues avec un petit quiz. Il y a une transcription des dialogues à la fin.





PRONONCIATION :
Pour commencer, écoutez comment on prononce les lettres et les signes en français.






















 
QUIZ :
Puis écoutez les petits dialogues et faites le quizz pour trouver l’orthographe correcte.


 
 


Service offert par Quizz.biz










 
 
 
TRANSCRIPTION :
Pour finir, vous pouvez encore écouter les dialogues et lire les transcriptions si vous voulez.




Et Célyne nous propose un article complémentaire sur La bulle FLE.




Voilà, c’est fini. Un grand merci à Masa pour sa contribution à l’enregistrement des dialogues !




10 commentaires:

Pris Kane a dit…

Encore une fois. J'adore tout ce que tu publies.
Merci pour aider a nous tous.

Gabrielle Chort a dit…

Merci Prix Kane pour tous tes commentaires ! :-)

Anonyme a dit…

Dommage! Je ne vois qu'une seule question du quiz. Les autres questions n'apparaissent pas. Il n'y a pas de barre pour descendre dans le quiz non plus. Que faire?

Gabrielle Chort a dit…

Bonjour,

C'est sans doute parce que votre écran n'affiche pas les éléments vers la droite ; la barre pour descendre est bien là, pourtant. Je vais essayer d'agrandir le quiz pour que vous le voyiez en entier.

Bonne soirée !

Gabrielle

Gabrielle Chort a dit…

C'est fait ! :-)

Amélie a dit…

j'adore ce blog! il y a beaucoup de choses à faire! merci pour aidez-moi!

Gabrielle Chort a dit…

Merci beaucoup CHà ! (comme un chat ?) Je suis heureuse de vous aider !!! Bonne continuation ! :-)

intolko a dit…

Salut!! avant tout, merci beaucoup pour partagez votre connaissance!!
Et après, est-ce que vous pourriez vérifier la transcription, parce que je ne peux pas le trouver.
Merci encore!!

Gabrielle Chort a dit…

Salut Marlon !
Et merci beaucoup pour le commentaire !
Concernant la transcription, je suis désolée... En effet, le module s'était désactivé. Je vais réparer cela. En attendant, vous pouvez le trouver également ici :https://www.slideshare.net/gabfle/outils-alphabetdialogues-2
Ah, heureusement que j'ai des utilisateurs attentifs pour m'aider à garde le blog à jour ! Merci !
À bientôt !
Gabrielle

Gabrielle Chort a dit…


C'est réparé !

Et je "répare" aussi l'erreur que j'ai laissée dans le précédent commentaire :
"Ah, heureusement que j'ai des utilisateurs attentifs pour m'aider à garder le blog à jour ! Merci !"